Y a en marre des images chocs

J’en ai marre de voir des images, des vidéos histoire de faire de l’audimat.
J’ai  été horrifié récemment par la vidéo de la petite chinoise de 2 ans qui se fait rouler dessus par une camionnette et les passants qui s’en foutent,   vous trouvez ça normal vous? bien évidemment non et pourtant c’est la réalité, c’est affreux à voir et j’en ai ras le bol de voir des vidéos, des photos de ce genre à la télé, sur internet partout en fait. Dernièrement c’était le cadavre de Khadafi, ensanglanté qui était exposé aux médias et par conséquent au monde entier, cela comprend les enfants, les personnes sensibles. Ces images de meurtre sont partout sur toutes les chaines on va nous montrer les vidéos des nazis assassiner la population, les charniers des pays de l’Est etc…

oui c’est l’histoire je suis bien d’accord, on ne doit pas oublier mais il ne faut pas non plus tout montrer.
Au final on ne va même plus y prêter attention et ça va devenir une banalité de voir la mort, la détresse, la souffrance des gens. La violence est déjà quotidienne, on se fait agresser dans la rue, chez soi, mais aussi les jeux vidéos. Aujourd’hui les jeux à succès ce sont les jeux de guerre, hyper réalistes en plus, alors les jeunes font ils réellement la différence entre la violence dans un jeu avec une manette à la main et la réalité??? je commence à en douter.
Alors que faire? j’en sais rien personnellement, on va pas éteindre la tv, ni internet mais peut être pensé différemment, ne pas regarder ses vidéos chocs, et apprécier les choses simples de la vie, protéger non enfants ça c’est sur!
Un bon vieux dessin animé style Barbapa ça fait de mal à personne, pas d’arrière pensée, pas de violence gratuite, voilà c’était mon coup de gueule! ça m’arrive