World Toilet Day : la journée mondiale des toilettes


Aujourd’hui 19 novembre, c’est la World Toilet Day : la Journée Mondiale des Toilettes, elle est célébrée dans le monde entier depuis 2001 dans le but de promouvoir davantage d’hygiène dans les toilettes publiques et de rappeler que 2.6 milliards de personnes dans le monde vivent dans des conditions d’hygiène inhumaines.

Honnêtement je n’en avais jamais entendu parlé, dommage, c’est une réalité pour 40 % de la population mondiale, c’est énorme.

« Chaque jour, plus de la moitié des lits d’hôpitaux d’Afrique subsaharienne sont occupés par des patients souffrant de maladies liées à ce manque d’hygiène sanitaire« , explique  l’Organisation mondiale des toilettes.   Vivre sans toilettes, y avez-vous déjà songé?

Pour être plus léger,  un site internet propose de suivre à la trace son pipi ou son caca une fois la chasse d’eau tirée: on indiquae son adresse mail, le lieu où on a récemment tiré la chasse et  on peut « suivre sa trace et recevoir des informations sur son parcours » !! le site : http://www.flushtracker.com/, sympa!!

Faites passer l’info