On va pouvoir aller à Pandore, la planète d’Avatar

Qui n’a pas vu le film Avatar?
Dans mon entourage tout le monde a été le voir, c’est vrai que c’était fabuleux, la 3D y est bien sur pour quelque chose, les paysages magnifiques, un monde imaginaire bref un film unique comme on en aimerait plus mais bon…c’est un autre sujet!
Avatar a généré 2.7 milliards de dollars de recettes ! waou, c’est EnOrMe!
Bien entendu une suite et même une version 3 sont en cours (2014 aux dernières nouvelles).
Mardi 20 septembre, James Cameron, la Fox et Disney ont annoncé que la planète Pandora, aller devenir une attraction des parcs à thèmes du groupe Disney.
C’est Walt Disney World, en Floride, dans sa section Animal Kingdom qui accueillera la planète; les travaux doivent débuter en 2013 pour une durée d’environ 5 ans, il va falloir patienter encore et encore mais le projet est bien lancé et vu le pactole qu’il y a au bout…pas de souci, le projet verra le jour.

Voici ce que J.Cameron a déclaré : « Avatar est un univers que le public pourra découvrir encore et encore. Au travers de ce formidable partenariat avec Disney, nous allons faire naître Pandora à la vie comme jamais auparavant. Avec les deux autres volets Avatar actuellement en développement, il y aura en outre encore plus de choses à montrer, à raconter, de paysages et de personnages à découvrir. » (…) “J’ai hâte de travailler avec les super concepteurs de chez Disney afin de donner vie à l’univers Avatar. Notre but est de dépasser les limites actuelles et de développer des innovations techniques qui nous permettront aux visiteurs de voir, d’entendre, de toucher l’univers Avatar, avec un sens de la réalité sans précédent.”

ce que j’en pense : j’ai déja envie d’y aller mais c’est pas la porte à côté! ca devrait être un super parc c’est certain avec les personnes qui vont y bosser dessus, ca devrait être unique, en attendant on pourra toujours aller voir Avatar 2…à suivre