Mon avis sur Star Wars 7 : peut mieux faire

Et voilà, je reviens du cinoch où je viens de voir Star Wars 7, le dernier film de la série qui a suscité un énorme engouement  avant et à sa sortie dans les salles et une énorme partie marketing dans tous les rayons des magasins.
Venons en directement au film et à mon avis, déjà je n’ai pas voulu aller le voir le jour de sa sortie, j’ai attendu 15 jours pour être tranquille dans la salle et effectivement on était 40 dont la moitié d’ado, jeunes.
Bref, globalement, je l’ai trouvé moyen, je dirais « dommage » ou « peut mieux faire », je lui donne un 12/20.
Pourquoi, je dis ça? Le début est chouette, les paysages, Rey : la fille qui cherche des pièces sur de vieilles machines, sa rencontre avec Finn, stormtroopers qui fuit le premier ordre. Star-Wars-7
Mais là où tout a basculé pour moi, c’est lorsque Kylo Ren (le commandant du premier ordre), quitte son masque. Non mais c’est quoi ça? Rey, qu’il a fait prisonnière lui demande de quitter son casque et lui obeit… Ahhh non, c’est pas possible, c’est impensable de voir le visage sous le masque, c’est faire tomber un mythe. Non non, ca ne se fait pas, il fallait garder le mystère, surtout que quand on voit ce qu’il y a dessous, ben un visage pubère, pas une cicatrice, un poupon presque!
Pour en finir avec ma critique sur Kylo Ren, le personnage est nul à chier, un ado en pleine puberté qui lorsqu’il est déçu, énervé, prend son sabre et détruit tout dans sa chambre.
N’importe quoi. Dark Vador, lui, incarné le pouvoir, la peur, le respect par les autres mais là pas du tout. Et en plus, ce n’est pas un sabre laser qu’il a mais une épée laser, on dirait un chevalier… son sabre a été équipé d’une poignée comme une épée, mais c’est quoi ça?
Grosse incohérence : Kylo Ren a récupéré le casque de Dark Vador, mais comment a t-il pu faire?
Déçue de ne pas avoir vu d’engins terrestres impressionnants, ni de robots (ou sont ils??), les vaisseaux sont standards, il n’y a pas de grande nouveauté, les combats sont bof, le seul moment ou j’ai adoré le combat, c’est quand Rey pilote au début le Faucon Millénium, là c’était cool.
J’ai bien aimé le personnage de Maz Kanata, une vieille sage, c’est elle qui détient le sabre laser de Luke dans un coffre. D’ailleurs elle m’a fait beaucoup pensé à Hetty de la série NCIS.
Maz_Kanata linda-hunt-ncisla-hetty
Il n’y a pas qu’elle qui m’a fait penser à un autre personnage : Kylo Ren joué par Adam Driver et le professeur dans Harry Potter : vous trouvez pas un air de ressemblance?
rogue-alain-rickmankylo-ren-adam-driver

Bref c’est un des plus mauvais Star Wars pour moi, il ne manquait plus que les fameuses chansons Disney pour cloturer le film..
Le réveil de la force n’a pas du sonner ce matin…il a fait la grasse mat!!
Ce n’est que mon avis, il n’engage que moi!