Lire les étiquettes des soi-disants jus de fruits

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un article sur les jus de fruits vendus en grande surface et autres, ou plutot devrais je dire, les sois disants jus de fruits!
Certes ca n’a rien à voir avec les nouvelles technologies, mais je suis comme ça,  un coup de gueule parceque ça m’énerve qu’on nous vende de la merde et qu’on la bouffe!
Non je ne suis pas Madame Jean Pierre Coffe mais je le comprend.
Donc un jus de fruits normalement c’est un fruit pressé c’est tout, on ne rajoute rien! j’ai bien dit rien : pas d’eau, pas de colorant rien!
Le vrai jus de fruits, c’est celui qu’on se fait à la maison, avec sa centrifugeuse ou son presse citron! vous verrez qu’il n’y a rien de meilleur!
En attendant si vous avez acheté des « jus de fruits », voici quelques éléments pour être moins bêtes en les buvant.

En gros, on peut dire qu’il y a 4 catégories:

les Pur jus de fruits
 : il n’y a que les fruits pressés, il peut y avoir une variante avec le jus de fruits frais 100% jus de fruits vendu au rayon frais; c’est le meilleur

les Jus de fruits : il s’agit de jus obtenus par pression des fruits auxquels peuvent s’ajouter du sucre, du jus de citron, de la pulpe, des minéraux et des vitamines. Certains sont « à base de jus de concentré ». C’est pas les plus mauvais, il faut surtout vérifier sur l’étiquette qu’il n’y a que le jus et de l’eau en proportion correcte!

les Nectars de fruits : c’est le bas du classement! le jus contient 25 à 50% de fruits, de l’eau, sans ou avec sucre.

les Boissons aux fruits : c’est le pire!! sous cette dénomination on trouve de tout: conservateurs, colorants, etc. A EVITER voir l’image

En conclusion, il faut lire les étiquettes, oui je sais on va pas toutes les lire non plus, mais au moins éviter les boissons aux fruits et les nectars, à l’occasion faites vous offrir une centrifugeuse, c’est génial!!

J’espère que ce petit résumé vous aura éclairer, je pense que je ne vais pas m’arrêter là par rapport à ce qu’on veut nous vendre bouffer! à suivre donc