les députes vont choisir entre linux et windows

Les 577 députés de la nouvelle assemblée nationale vont devoir choisir le système d’exploitation de leur ordinateur!

Mac étant trop onéreux, le choix se porte entre Windows 7 (sachant que 8 toque à la porte?!!) OU Linux.
La machine elle est déjà choisie, ce sera du Dell, aux dernières nouvelles  la config serait la suivante :  mémoire de 8 Go (ben dis donc ils ne vont pas faire que de la bureautique!!), un disque dur de 1 To (idéal pour stocker quelques films!! et musique, je plaisante bien sur et un écran de 22 pouces pour le bien être de leurs petits yeux vieillissants!!
 Alors comment vont ils choisir??
Même si 62 d’entre eux ont signé le pacte du logiciel libre, sur 577 c’est une goutte d’eau en plein soleil..
Les autres vont ils franchir le pas du libre? pas sur du tout, quel député irait choisir un système d’exploitation qu’il ne connait pas??  Et les bruits de couloir qui disent qu’il y a des problèmes de compatibilité, qu’au final ça coute plus cher, ben moi je ne leur donnerai pas le choix!
D’ailleurs c’est à eux de montrer l’exemple car messieurs dames les députés je vous signale que la gendarmerie, les impôts et autres corps de l’Etat sont passés depuis quelques temps déjà à Libre Office (j’ai pas dit qu’ils ont abandonné Windaube), c’est déjà un grand pas.
Windows que tous connaissent  sera fourni avec Office 2010 OU Libre Office (au choix sachant que s’ils choisissent la suite gratuite, la licence Office ne sera pas payée (encore heureux)
Linux lui sera avec Libre Office bien sur
Bref, j’attends de voir les résultats.

A noter que les anciennes machines sont données aux anciens parlementaires, selon l’Etat ça couterait plus cher que de tout effacer!