la Kindle Fire : la tablette d’Amazon qui met le feu …chez Apple

Les tablettes ont le vent en poupe en ce moment et c’est tant mieux du moment qu’ils nous sortent du matériel de qualité à prix raisonnable!
Après l’épisode sulfureux de Hp avec sa Touchpad , voici Amazon qui se lance dans le créneau.
La tablette d’Amazon s’appelle la Kindle Fire, ils espèrent mettre le feu ou quoi?? Espérons que ce ne soit pas un feu de broussailles..

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, l’a joué à la Steve Jobs, avec sa présentation de mercredi soir : jeans, chemise blanche, j’arrive avec ma tablette et j’emballe les foules, non mais les mecs, il faut arrêter de le copier le Steve, chacun son style, comme dirait une pub : think different!

Coté infos sur la tablette :
* déjà le prix, c’est peut être pas une révolution mais quand même : 199 dollars soit 145 € hors TVA, je rappelle que l’Ipad est vendu à 499 dollars. Ca c’est un atout : le prix est aujourd’hui décisif : pourquoi toute cette ruée sur la Touchpad? le prix bien sur, ça permet d’acheter une tablette en plus d’un PC dans la famille.

*les caractéristiques :
avec ce prix là, Amazon a fait dans l’essentiel mais c’est déjà pas mal:
– Ecran 7″à technologie IPS antireflet : ce qui est fort utile
– Résolution 1024 x 600 pixels, 161 dpi et 16 millions de couleurs
– Processeur double coeur Texas Instrument OMAP 4
– 8 Go de stockage interne (deux fois moins que le premier iPad), ce qui équivaut à 10 films, 800 chansons ou 6000 livres, et 80 applications
– Autonomie annoncée de 8 h en lecture, 7 h 30 en lecture vidéo sans WiFi
– Sortie USB 2.0 et jack audio
– WiFi
– 190 x 120 x 11.4 mm pour un poids de 413 g (plus léger que l’IPad)
-fonctionne avec Android 2.3

Amazon a mis au point un navigateur Internet «Silk», développé spécialement pour la tablette, il affiche les pages très rapidement en les préchargeant sur les serveurs d’Amazon.

La Kindle Fire peut accéder à toute la galaxie des services d’Amazon, vous n’êtes pas sans savoir qu’Amazon est le géant de la vente culturelle en ligne?! Du coup, à partir de la Kindle Fire, on aura accès à tout le catalogue de livres numériques, musiques et vidéos… ces achats devraient permettre à Amazon de récupérer quelques bénéfices issus de ses ventes : comme l’Ipad avec l’Appstore ou comme les fabricants de console qui nous offre un jeu…

Franchement qui pourra faire mieux? je parle du prix, les autres vendeurs de tablettes vont avoir du mal à faire mieux ou même à égaler…l’avenir nous le dira.

Sinon pour conclure, on peut dire que c’a l’air d’être un bon produit, une belle ergonomie, un prix adorable…
ce lancement est  aussi un magnifique coup commercial, la tablette sera  en vente aux Etats Unis à partir du 15 novembre prochain, soit 1 peu plus d’un mois avant Noël…
pour nous petits français aucune date n’a été dévoilée snif!
elle est déjà en prévente sur le site d’Amazon
la vidéo officielle de présentation