Je suis allée voir le Tintin de Spielberg « le secret de la licorne »

Et oui hier soir j’étais de sortie, je suis allée au cinéma voir le Tintin de Spielberg : le secret de la licorne.

Il est vrai que dans ma « jeunesse » j’étais fan de Tintin le petit reporter avec sa houpette..
J’avais vu la 1ere bande annonce et je l’avais trouvé vraiment géniale alors direction le ciné.
Alors comment dire…c’était bien, ça se laisse regarder mais sans plus!


Déjà mon Tintin de mes BD n’était pas très ressemblant, Spielberg lui a fait une drôle de tête si je peux dire, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour m’y faire! Passé ce moment, on n’a pas une seconde répit dans le film, c’est agité du début à la fin, pas de temps mort! de l’action, un peu trop même, voire un peu tiré par les cheveux, un peu dommage.
Certes les passages d’action sont superbes: la course poursuite en moto, la bagarre sur le bateau mais c’est pas ça! perso, c’est un peu fouillit côté histoire, oui vraiment dommage et puis surtout, j’aurai aimé une apparition du professeur Tournesol, ah oui, il m’a manquait!
Coté personnage, outre la non ressemblance de tintin, le capitaine Haddock, lui m’a convaincu ainsi que les Dupont, et Milou, ah oui Milou, grace à lui, j’ai pu rigoler, un petit rôle comme on dirait mais nécessaire!!
Pour le capitaine Haddock, il a fallu attendre assez longtemps avant de le voir apparaître mais ensuite que du bonheur! sacré personnage…
Alors ma conclusion : si vous êtes fan allez y mais ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre, pour les autres, bof, si vous avez du temps à perdre…

 quelques bandes annonces et photo: