J’ai gagné au loto!

Ca y est, j’ai enfin gagné! mai au fait, je ne joue jamais!! ma foi, c’est pas grave, je prends!
J’ai gagné 250 000 euros, mais qu’est ce que je vais pouvoir faire de tout ça, c’est un peu trop quand même!
Mais une seconde, je regarde le mail : waou, c’est Bill Gates qui m’écris, mais comment il a eu mon adresse?, euh, je crois que c’est pas très clair cette histoire, je commence à douter…

je vais relire,

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l’un des heureux gagnant(e) de la loterie promotion internet microsoft billgates.
Ceci n’étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Ah ça me rassure

Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre cabinet acrrédité.: ouh la faute accrédité c’est 2 cc et et non 2 rr acrrédité
cabinet.paulbouabre@yahoo.fr
tel: 002….

et en pj:

A votre aimable attention,  ils sont polis
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse Email attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 Euro (Deux Cent Cinquante Mille euro).
en plus c’est hors taxe, nickel
FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!!
là ils en font un peu trop!
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l’information confidentielle de votre gain jusqu’à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soiENt remis :
encore une faute pour un huissier, il devrait retourner à l’école lui… donc je ne dois en parler à personne, au cas où ca fasse des envieux hein?
bref, la plaisanterie à assez durer, je deviens sérieuse, je ne suis pas née de la dernière pluie (heureusement parceque avec les orages qu’il y a eu je me serais fait très mal), c’est bien entendu une arnaque, je n’ai rien gagné mais combien ont pu se faire avoir?

Au début tout baigne, on ne vous demande rien en échange si ce n’est une carte d’identité ou passeport!! ensuite au bout de plusieurs échanges de mails, ils commencent à vous demander de l’argent afin de payer les frais liés à la transaction financière, frais de notaire et autres et là adieu votre argent, finit, c’est le dernier échange que vous aurez avec ces escrocs!
A savoir qu’il existe un service de la gendarmerie où vous pouvez dénoncer ce type d’arnaque, c’est la STRJD, la cellule des cyber gendarmes, ici
Il ne faut hésiter à dénoncer ces escrocs , il y a tellement de personens qui vont croire à ces arnaques et perdre de l’argent, car en plus, c’est ceux qui en ont le plus besoin qui vont se faire avoir! alors unissons nous contre ces fraudeurs!