Installer gimp 2.8 pour Ubuntu et passer en mode fenetre unique

Installer gimp 2.8 pour Ubuntu et passer en mode fenetre unique : youpi

nouveauté du jour: Gimp en version 2.8 et surtout un mode fenêtre unique pour les formatés de photoshop, et là j’avoue, c’est le pied!!
comment installer gimp 2.8 sous ubuntu:

normlament vous avez déjà Gimp 2.6 alors supprimez le, sinon passez directement à la ligne 2 :
sudo apt-get remove gimp

continuez en tapant ceci:
sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt-get update
sudo apt-get install gimp

et voilà vous avez la dernière version connue
quelles sont les nouveautés?
Mode fenêtre unique. La version 2.8 de Gimp introduit une fonctionnalité longtemps plébiscitée : une interface regroupée dans une fenêtre unique. Elle ne remplace pas pour autant l’interface par défaut de Gimp. Il s’agit d’une fonction supplémentaire que l’utilisateur peut simplement activer ou désactiver par un menu : Fenêtres / Mode fenêtre unique.
 

  •  Groupe de calque. Il est maintenant possible de grouper les calques dans des dossiers de calques.
  • Transformation par cage. Tracez une cage autour d’un element pour le deformer en déplaçant les limites de la cage.
  • Outil Texte. Une amélioration intéressante a été apporté à l’outil Texte. La frappe du texte se fait maintenant directement sur le canevas. Une autre modification importante au niveau de l’outil Texte est l’apport des styles de texte au sein d’un même texte.Nouveau jeu de brosse : un nouveau jeu de brosses remplace l’ancien jeu standard de brosses Gimp. Les brosses de même forme mais de différentes tailles ont été regroupées en une seule brosse dont on peut modifier la taille.
  • Nouvelles fonctions de sauvegarde et d’export : le nouveau menu d’enregistrement des fichiers est un changement conceptuel important. Le format natif XCF de Gimp étant le seul à conserver toutes les données intactes de votre travail, il a été mis en avant. Le menu Fichier / Enregistrer ne permet plus que d’enregistrer les images dans le format XCF natif de Gimp et les formats compressés dérivés xcf.gz et xcf.bz2. Le menu Fichier / Exporter permet d’enregistrer l’image sous d’autres formats comme JPEG ou PNG.
  • pour voir toutes les autres nouveautés, par ici: http://gimpfr.org/presentation_gimp28.php

1 réflexion sur « Installer gimp 2.8 pour Ubuntu et passer en mode fenetre unique »

Les commentaires sont fermés.