Google Zeitgeist 2011 : le récap des recherches les plus fréquentes

Google Zeitgeist : les mots les plus recherchés en 2011 sur Google

Comme chaque fin d’année, Google nous propose non pas un bétisier du net comme ils le font à la télé mais un résumé des recherches les plus fréquentes.
Ils appellent ça « Zeitgeist », un mot d’origine allemande, qu’il faut 3 plombes pour écrire! bref on a connu mieux mais bon, ça signifie l’esprit du temps!! Pour moi ça veut dire : « dis moi ce que tu cherches, je te dirais qui tu es », après chacun son interprétation…

Sur la page dédiée aux résultats : ici http://www.googlezeitgeist.com/fr, on peut voir pays par pays, les différences des recherches.
Au niveau de la planète, on rigole pas hein, et ben c’est Rebeca Black qui remporte la palme : le pire c’est que je ne sais même pas qui c’est!!jamais entendu ni vu, alors pour ceux qui comme moi ignore qui elle est, et ben  c’est une chanteuse de 13 ans qui auraient été visionnées 167 millions de fois! et peut être un de plus si j’ai le temps!!

Google nous a fait un joli montage vidéo du récap de l’année que j’aime bien et et la journaliste Latifa Mouaoued de RFI a proposé un graphique pas mal du tout qui résumé quelques thèmes de recherches, je dois dire que c’est parfois assez surprenant…