Faire une capture d’écran très facilement

Aujourd’hui une nouvelle trouvaille que je m’empresse de partager avec vous, et oui je suis une fille généreuse..
alors de quoi s’agit il?
Comme moi, certainement, de temps en temps, vous avez envie de faire des captures d’écran et vous en avez un peu marre de passer par la touche du clavier « Impr écran » et ensuite d’aller sur votre logiciel de photo pour coller l’image et la retravaille, et bien j’ai beaucoup plus simple!
A partir de votre navigateur Chrome et oui c’est la condition, allez sur cette page ici et ajouter l’application, elle porte très bien son nom puisque elle s’appelle « capture d’écran » !
Une fois installé, regardez en haut à droite de la barre de navigation, tout à droite, il y a une petite icone carré de couleur bleue : c’est là qu’il va vous falloir cliquer pour faire une capture d’écran mais attention pas une simple capture de la pleine page pour ensuite la retravailler, non mieux que ça! vous avez un panel d’options qui vont vous permettre de faire soit une capture de toute la page, soit c’est vous qui choisissez ce que vous voulez capturer (génial) soit capture de la zone visible (intéressant aussi).


Et pour finir, dans les paramètres options, vous pouvez choisir d’enregistrer l’image capturée en png ou en jpeg et le tour est joué, alors on dit merci qui??


si ça vous a plu, merci de laisser un petit commentaire, ça me ferait plaisir d’avoir votre avis.