Dell vend des ordinateurs avec Ubuntu en Chine et chez nous alors??



Je viens de lire que Dell a commencé à vendre des ordinateurs avec le système d’exploitation Ubuntu préinstallé dans ses 100 nouvelles boutiques en Chine. Pourquoi la Chine? je ne saurais le dire!
Le système d’exploitation sera d’abord préinstallé sur les modèles économiques de Dell et ensuite installé sur les PCs des consommateur. Maria Bonnefon, le directeur de développement du marché et des canaux de distribution pour Canonical, a dit qu’Ubuntu collaborera sur plusieurs gammes de produits Dell.

La coopération a commencée entre les deux parties depuis 2009 et la portée de la coopération n’est pas limitée au marché chinois seulement. Bonnefon a indiqué que des millions des produits Dell avec un système d’exploitation Ubuntu seront vendus chaque année, y compris les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, et les serveurs. La coopération de la compagnie avec Dell est sur Internet et dans les commerces de détail.
source
C’est bien tout ça, enfin à condition que : les prix proposé par Dell reste correct et non pas au même prix que les machines vendues avec Windows! Je dis ça, car Dell a déja proposé à la vente en France des machines avec Linux, avec une config inférieure aux pc sous Windows mais avec un prix plus élevé! ils ont ensuite arrêté les config sous Linux.
J’ai quand même trouvé une page sur le site de Dell qui vante les mérites d’Ubuntu, c’est assez vendeur, ils disent « Ubuntu, restez le meilleur » ça donne envie mais si on veut voir les offres ou bien acheter et ben rien, aucun lien!!
Dommage, vraiment dommage….