Créer des jeux vidéo sans même coder avec GDevelop

Aujourd’hui je vais vous parler de GDevelop, un logiciel qui permet de créer des jeux vidéo sans coder.

En fait quand je dis sans même coder il faut quand même avoir des notions de programmation, toutefois ce logiciel est assez pratique il permet de gagner énormément de temps sur vos créations de vos jeux.

En fait il existe plein de logiciels de ce type, comme scratch très connu parce qu’il est utilisé par l’enseignement . Il est open source mais génère du flash.
Nous avons aussi le fameux moteur  Unreal qui permet de créer des jeux de toute beauté avec leur système Blueprints. Mais il n’est pas open source et il faut verser une redevance.

Moi aujourd’hui je vais vous parler de GDevelop un logiciel  français, Open source, gratuit, et qui marche sur toutes les plateformes : Linux, Windows , mac ‘Version bêta’.

GDevelop nous permet de créer des jeux natifs pour Linux ou Windows, et permet aussi decréer des jeux HTML5 et aussi Android et iOS via Cordova.

Pour créer un jeu vidéo sur GDevelop c’est aussi simple que scratch il s’agit de petits blocs avec des fonctions que l’on met les une après les autres.
Cela est très intuitif, rapide et voir même amusant .

 

Et si vous le cœur vous en dit, le concepteur du logiciel  offre même la possibilité aux développeurs confirmés de coder  certaines fonctions.

Quant à la notice « wiki » elle est multilingue et bien sûr en français
Je vous laisse découvrir ce logiciel et bonne création .

Lien :http://compilgames.net/main-fr.html

Le wiki :http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/start