Chronopost : c’est nul, à éviter


Chronopost, dans ce mot il y a chrono et post et ben je vous fait un résumé : à éviter!!

Chronos, ça veut dire maître du temps, et ben c’est vraiment pas le cas pour ce service de m….e
je vous raconte : je me suis décidée à prendre un forfait chez freemobile à 20€ tout illimité, ok, bref la carte sim reçue, je commande un téléphone et il doit arriver par Chronopost.
La commande est validée, hier (lundi 19.03) je reçois ce mail:
Notification Chronopost
Bonjour,
L’envoi Chronopost numéro FR9…..FR, expédié par FREE, va vous être présenté le 20/03/2012 (donc le mardi) avant 13:00.

Wa super en plus, il y a toujours quelqu’un à la maison, facile à trouver, pas d’immeuble, pas de code, une maison isolée, que nous quoi!!

donc hier ça devait arriver et bien sur, rien , sur le suivi chronopost, voici ce qu’on lit :
mar 20/03/2012 ; 07:04MARSEILLE CHRONOPOST ; Envoi en cours de livraison
ce message est resté affiché toute la journée sans rien!

aujourd’hui mercredi, à 13h31 on recoit ce mail de chronolent:
Notification Chronopost
Bonjour,
Notre chauffeur a tenté de livrer le colis numéro FR….5FR expédié par FREE mais les informations à notre disposition ne lui ont pas permis de remettre le colis au destinataire final.
Nous vous invitons à nous contacter pour donner les consignes nécessaires à la bonne livraison de votre envoi au 0969 391 391* (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h).

je regarde sur le site : mer 21/03/2012
12:44MARSEILLE CHRONOPOST
En attente d’informations complémentaires pour nouvelle livraison Commentaire: Envoi présenté à l’adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage


les messages se contredisent : le mel dit qu’il n’a pas trouvé et sur le suivi, il a trouvé mais personne!!

mais c’est quoi ce bordel?? j’étais là moi à la maison à attendre ce foutu chauffeur! ni une ni deux, je prends moi téléphone et j’appelle chronolent:

moi : « bonjour madame, je viens de recevoir un mail de la part de chronopost, je ne comprends pas, l’adresse est bonne, très facile à trouver, aucun chauffeur n’est venu, j’étais sur place »
chrono: « à je vois que c’est free qui vous envoie un colis, alors il faut que vous appeliez free au 1044 pour voir avec eux »
moi  : « je ne comprends pas! je dois contacter free pour que le chauffeur de chronopost vienne me livrer??? et je dois me plaindre à free du service de chronop..? »
chrono : « oui c’est ça madame »‘
alors là, ça commence à m’énerver grave, je lui dit que c’est pas la 1ère fois que j’ai des soucis avec les livreurs, la dernière fois, il avait indiqué « pas de code d’accès à l’immeuble »: foutage de gueule : pas d’immeuble, pas de code, mais une maison isolée!
Il se fout de moi là!
C’est vraiment un service pourrit ce chronopost, des menteurs mais vraiment grave!
Ils traitent leurs clients comme du poisson pourri et encore il sent meilleur! Bref je vais pas appeler Free car je ne vois pas Free appeler Chronopost pour leur dire de se bouger!
Conclusion: si vous avez un colis à expédier ou à recevoir, choisir collissimo, jamais déçue.
Au passage : si quelqu’un de Chrono, maitre de la lenteur lit ce message, qu’il aille faire le ménage dans ses services et qu’il veille à traiter leurs clients comme des clients et comme on dit dans les écoles de commerce : « le client est roi » et ben si à Chronotruc il dise ça, ben moi je suis quoi? je suis miss france avec la voix de Céline Dion!
Purée j’ai la haine!!

5 réflexions sur « Chronopost : c’est nul, à éviter »

  1. Bonjour
    Je confirme, Chronopost a des pratiques qui devraient être sanctionnées, mais à qui porter plainte ?
    Un colis qui devait être livré chez moi, le gardien était là : un avis de passage a été glissé sous la porte d’entrée de l’immeuble.
    Sur cet avis :
    .Le numéro d’envoi était erroné.
    .Aucune case a été cochée pour indiquer où le récupérer
    .La date était fausse
    J’appelle Chronopost et ils me demandent de contacter l’envoyeur du colis pour avoir le bon numéro (ils connaissent pas l’informatique pour faire un recoupement avec l’adresse de livraison et retrouver le bon numéro).
    J’obtiens de l’envoyeur le bon numéro.
    J’appelle de nouveau Chronopost : ils me disent relivrer aujourd’hui de 8h à 13h. J’ai attendu et ils ne sont pas venus. Ils avaient aussi mon numéro de tel et le digicode de l’immeuble.
    J’ai vraiment du temps à perdre à les attendre ? Ils se foutent du monde.

    Un conseil : fuyez cette boite incompétente !

  2. VRAIMENT… C est nul chronopost,se sont des menteurs il disent que leur chauffeur n as pas trouvé mais comment ne pas trouver avec un GPS… C est impossible, j ai attendu tte la journée d hier à 13h, je les appelle n ayant rien reçu, on me dit que pour l international c est jusque 18h j attend donc tout l après midi et à 18h55 juste avant la fermeture du service client je reçoit un mail me disant qu il n a pas trouvé… On me rappelle 10 mn après pour me dire il peut le livrer demain chez vous avant 13h… Je leur demande si il pense qu il va y avoir des panneaux suplementaire instaler Durand la nuit? Il me dit ds ce cas il sera déposé à la posté avant 13h le lendemain, j appelle chronopost à 12h30 pour savoir si je vais pouvoir retirer mon colis comme convenue et la on ma dit « normalement avant 18h » je commence à m ennerver, et la elle me dit c est vous qui avez négocié un dépôt à la poste alors ça va pas ka peine de le prendre comme ça. J attend toujours mon colis, bref service déplorable, livreurs malhonnêtes, et au téléphone ils parlent à leurs clients comme à des chiens.

  3. nul… colis à livrer aujourd’hui c’est sûr, sûr, mais alors sûr, je reste chez moi, j’attends.. rien, vers 2h je fais un tour dans ma boîte, surprise un avis de passage, colis à retirer par moi le lendemain à 15h à la poste, je téléphone à la poste, réponse  » ils doivent vous livrer aujourd’hui insistez auprès du centre, j’insiste auprès du centre, réponse du centre :
    « je ne sais pas où est votre colis, je ne peux pas savoir où il est, je ne peux pas contacter le livreur, et puis votre colis n’est pas vital pour vous !!! »

  4. Mauvais et vraiment à éviter si vous le pouvez

    Je reçois pas mal de colis achetés sur le web à l’étranger : j’ai eu affaire à UPS, Fedex et Colissimo essentiellement, et quelques fois Chronopost ; C’est le seul transporteur avec lequel j’ai eu des problèmes.

    Aujourd’hui j’attends un colis des US ; Or sur le site web Chronopost je découvre qu’une livraison a parait-il été tentée fin de semaine dernière ; Et pourtant rien dans ma boite aux lettres, pas le moindre avis de passage, rien et le concierge de l’immeuble qui est là en permanence n’a rien vu …

    Bref, je vais devoir aller courrir en banlieu directement au dépôt pour tenter de récupérer mon colis avant qu’il ne soit réexpédié à l’envoyeur ; Un vrai bonheur, quand on bosse on n’a que ça à foutre …

  5. Je confirme, chronospost n’est pas une compagnie d’acheminement de courrier digne de ce nom.
    C’est la cinquième fois que ces gens ne font pas leur boulot et vont simplement déposé les colis au bureau de poste du coin. Ils ne se présentent jamais, ne téléphonent pas (UPS le fait) et ne savent pas que les immeubles de particulier ont des digicodes!
    C’est l’une des entreprises françaises les plus nulles qui soit, et d’une suffisance au téléphone absolument incroyable.

    NE JAMAIS FAIRE ENVOYER VOS COLIS PAS CHRONOPOST. Il faut que les sites marchands (FREE en l’occurence) accepte de recevoir les opinions de leur clients.

Les commentaires sont fermés.