22 millions d’abonnés à Internet en France

La France compte plus de 22 millions d’abonnés à une offre haut débit et très haut débit, un chiffre en constante augmentation.
Si on compare le nombre d’habitants (un peu plus de 65 millions) au 25 millions d’abonnements c’est assez incroyable!
Mais aujourd’hui peut-on se passer d’internet?
pas vraiment, tout est de plus en plus informatisé : que ce soient les factures, les déclarations en tout genre, la consultation de son compte bancaire,  etc Pour trouver une information ou ne serait ce qu’une adresse, un numéro de téléphone, personnellement l’annuaire téléphonique, je ne m’en sers plus!

C’est vrai que Internet à un coté pratique non négligeable, faire ses courses en ligne, envoyer et partager des photos à ses amis,  consulter la météo, le programme tv, envoyer des mails c’est quand même plus simple, plus rapide et moins couteux que de faire un courrier à la main, mettre un timbre et aller à la poste non??
Internet permet de comparer les offres, de « voir » avant d’acheter, de consulter les avis laissés par les clients etc.. c’est aussi un espace de partage.
Tout le monde s’y met: les jeunes, les moins jeunes (pour ne pas dire les vieux!!!) et y trouve quelque chose d’intéressant, en plus avec le développement des tablettes tactiles c’est quand plus simple pour les débutants.
Et puis internet  ce n’est pas que les ordinateurs, il y a les téléphones portables (smartphones) qui sont offre quasiment tous cette connexion au web mais ceci est un autre sujet qui sera abordé un jour…

Ce que je peux rajouter c’est que malgré la non communication en ville mais aussi en campagne,l’ignorance de son voisin,  il me semble que sur le net on est plus « ouvert », il y a peut être moins d’appréhension à discuter avec quelqu’un vu qu’on ne le voit pas. Il y a moins de barrière c’est sur. Avec la facilité de créer un site ou un blog aujourd’hui, on est tous tenté de partager sa passion ou d’écrire sur notre petite vie personnelle.

Après c’est sur qu’il y a des dérives : sites illégaux, réseaux sociaux sur lesquels les enfants se croient en sécurité, et surtout il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net ca c’est sur.

L’avantage mais aussi l’inconvénient c’est que sur le net on peut tout dire, cette liberté d’écriture et donc de lecture, que certains pays nous envient tant…

Une question : si les 22 millions d’abonnés se connectent en même temps que se passerait il?